Accueil/Communauté/Actualités 2001/Amiga Active Dern.maj: 2007-01-07



Amiga Active

AMIGA ACTIVE

Amiga Active : numéro d'Octobre

Lors de l'@lchimie des Triples A, j'ai pu lire le numéro d'Octobre d'Amiga Active, le magazine anglais 100 % Amiga. Le contenu est très intéressant et permet de se faire une idée sur la situation de l'Amiga au Royaume-Uni...

Ce numéro est l'occasion pour le magazine de fêter ses deux ans d'existence et donc de faire un bilan plutôt mi-figue, mi-raisin : d'un côté, l'équipe rédactionnelle est contente d'être encore là; de l'autre, elle se demande combien de temps cela va durer. Il semble également que Amiga Active souhaite que le maximum de personnes s'abonne, ce qui n'est pas un signe de bonne santé si on se réfère à la situation allemande (deux revues 100% Amiga mais seulement accessibles par abonnement) ou française (feu A-news). De plus, le magazine ne fait "que" 70 pages pour un prix de 55 F environ.

L'esthétique et le contenu du magazine est lui de très bonne qualité. On parle notamment de la nouvelle offre d'Eyetech orientée "Amiga One" qui est une tour avec une carte mère 1200, les roms 3.1, l'Amiga OS 3.1 et tout plein Batty, Un jeu de Titan Computer d'autres choses pour qu'il n'y ait plus qu'à lui ajouter la carte Amiga One, une carte graphique, une carte son et un disque dur soit tout de même pas mal de chose ;) Côté Amiga One/Amiga OS 4.0, pas une info sur la date de sortie, ce qui est un peu inquiétant si près de l'échéance. Malgré tout, une pointe d'espoir quand on voit la pleine page consacrée au WoA 2001 où on nous indique que l'Amiga One/Amiga OS 4.0 sera en démo et même disponible à la vente.

Parlons maintenant de l'Amiga DE qui occupe pas mal de pages du magazine avec notamment le test du pack series 0 qui regroupe les 5 premiers jeux commerciaux délivrés par Amiga Inc à Sharp : ces 5 jeux Boxicon, un jeu de E.P.I.C (Paul Burkey) sont des "petits" jeux (solitaire, casse-brique,...) qui semblent de bonne qualité, "ce qui aurait d'ailleurs favorablement impressionné Sharp" dixit Fleecy Moss d'Amiga Inc. L'auteur de l'article est lui un peu moins enthousiaste quant au niveau technique de ces jeux mais reconnait qu'ils sont de qualité et que ce style de jeu est nécessaire aux PDA. A noter que le meilleur jeu des cinqs a été développé par Paul Burkey (Foundation, Simon The Sorcerer n°2,...) et que sur les photos, les jeux ne tournent pas sur Zaurus mais sur d'autres PDA ! Terminons enfin par la petite annonce placée en fin de magazine qui recherche des codeurs, graphistes, musiciens ... sur amiga DE.