Accueil/Communauté/Actualités 2002/Dernières actualités Dern.maj: 2007-01-07



Dernières actualités

DERNIERES INFOS DU MONDE AMIGA

Les infos de la deuxième quinzaine de Janvier 2002...

  • Bill Mc Ewen a rendu publique sa dernière "executive update" dans laquelle il nous confirme qu'Amiga Inc a bien signé un accord concernant l'AmigaDE avec un partenaire de taille. Malheureusement, il faudra attendre un peu pour le connaître officiellement. En version originale sur www.amiga.com.
  • Le prochain numéro d'AmigaPower est bouclé et sera donc bientôt dans vos boîtes aux lettres (enfin, si vous êtes abonné ;).
  • Le dernier numéro des Puces Informatiques fait la part belle à l'Amiga en titrant "L'Amiga est de retour" et en consacrant deux pleines pages à notre machine préférée, dont une interview exclusive de Bill Mc Ewen, réalisée par notre ami Jedi de l'annuaire francophone amiga.
  • Le dernier numéro de Quatra, le fanzine de l'association des 4A, vient de paraître. Un numéro 16 bien léger (tout comme le 15) où on trouve quand même des articles intéressantes comme un article sur la différence Mips/BogoMips. L'équipe rédactionnelle vient de changer, ce qui laisse augurer de prochains numéros de meilleure qualité.
  • Boing Attack, le fanzine qui a le vent en poupe (et c'est bien mérité :), nous revient dans un sacré bon numéro 15. On commence par une couv' couleur du plus bel effet et on continue par des articles plus intéressants les uns que les autres : dossiers sur l'Amiga 2001 de Cologne, sur le WOASE 2001, interview exclusive de MONSIEUR Dave Haynie, reportage sur des week-ends Amiga comme l'AmigaMania 10 ou l'Aga The Blues 2001... Vous trouverez également toutes les rubriques habituelles et la contribution de Boing Attitude :) qui fera désormais dans chaque numéro avec Frequence DE une page (voire deux) consacrée à l'AmigaDE.
  • L'Amiga-bouffe de l'Ouest s'est bien tenue samedi soir 2 Février à Nantes. 14 personnes avaient répondu présents dont Boboche, rédacteur dans Obligement, l'association Pixel Art, Corto (l'auteur de Wow), Vincent dont j'ai oublié le pseudo (qui a porté MySQL sur AmigaOS) et bien d'autres (Hervé, Christophe, Mickaël, Jean-Christophe, Niffo, Frédéric, Alexandre, Pounard)... Boing Attitude :) était bien sûr là puisque chargée de toute la logistique :). Après un apéro et une démo du SDK DE chez Glames, direction la pizzeria "Les Terrasses de Verone" et discussions animées au menu : salon international organisé par Frédéric Boisdron, prochain week-end Amiga de l'Ouest, AmigaOS 4.0/MorphOS/Amiga One/Pegasos, nouveau magazine Amiga,... De retour chez Glames, les discussions continuaient de plus belle sur l'actualité Amiga puis au fil de la soirée sur le matos (attitude discutable d'Elbox, Mediator, Promotheus, Grex,...) pour enfin terminer sur le souvenir de bons vieux jeux comme Vroom ou Sensible Soccer... Une excellente soirée qu'on essaiera de réitérer plus fréquemment!
  • Le salon AltWOA 2002 se tiendra le 23 Février à Huddersfield, en Angleterre, non loin de Manchester et Sheffield. Ce salon sera le premier de cette année et devrait, on l'espère, nous en dire un peu plus sur l'avenir à court terme de l'Amiga: Amiga OS 4.0, Amiga One, Shark PPC, MorphOS, Pegasos... Et l'on espère enfin avoir une démo de l'AmigaOS 4.0 ! Seront d'hors et déjà présents : Amiga inc, Zeoneo, Hyperion Entertainments, Eyetech, ...
  • Un salon alternatif qui fera la part belle à l'Amiga est prévue pour la fin de l'Année. il se situera en France, entre Nantes et Rennes. Frédéric Boisdron, l'instigateur, vous invite à le contacter pour plus de détails. Plus de détails dans son communiqué officiel...